Les Zaminautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discussions et échanges en toute amitié
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Partialité/impartialité, et vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

Partialité/impartialité, et vous ? Empty
MessageSujet: Partialité/impartialité, et vous ?   Partialité/impartialité, et vous ? I_icon11Mar 4 Déc 2007 - 10:31

Vous sentez vous parfois victime de partialité de la part des autres ?

comment le vivez vous ?

Et vous ? savez rester impartiale en toutes circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
Eo
Carte Fidélité
Carte Fidélité
Eo


Féminin
Nombre de messages : 7690
Age : 42
Localisation : Aubure 68(France)
Emploi : patronne de ma boutique médiévale
Loisirs : lecture, broderie, médiéval-fantasy, nature, jeux de roles
Date d'inscription : 24/05/2007

Partialité/impartialité, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partialité/impartialité, et vous ?   Partialité/impartialité, et vous ? I_icon11Mar 4 Déc 2007 - 14:13

je n'arrive pas à organiser mes idées je reviendrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

Partialité/impartialité, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partialité/impartialité, et vous ?   Partialité/impartialité, et vous ? I_icon11Jeu 6 Déc 2007 - 0:29

Je suis née sous le signe de la Balance, signe représenté par une balance symbole de la Justice et de l'équilibre.

Mon ascendant est le Capricorne. Le signe par excellence des choses droites et justes.

Je vis très mal l'injustice, mais surtout quand je n'ai aucune possibilité de me défendre. Je la vis mal aussi quand elle concerne les autres et que je ne peux pas les défendre que ce soit des amis ou des inconnus.

Pour moi, l'injustice est la pire des choses.

Les gens obtus ont tendance à me rebuter. Ceux qui pratiquent la langue de bois aussi. Quant à ceux qui jugent sans appel, je ne les supporte absolument pas.

Imaginez vous dans une salle d'audience, accusé d'un crime que vous n'avez pas commis, et devant un juge qui a décidé, - rien qu'en ayant lu les journaux et vu la TV,
- sans avoir étudié le dossier qui vous innocente,
- sans convoquer à la barre vos alibis,
- sans prendre connaissance de toutes les preuves que vous n'êtes pas un criminel,
et bien imaginez simplement que ce juge rentre dans la salle et vous condamne immédiatement à mort !!! sans sursis.

Je n'apprecie pas non plus le juge qui aura un jugement clément parce qu'il connait le frère du cousin du père de l'accusé !!!

Ca, ça a un nom : ça s'appelle être juge et partie... et ça n'a rien à voir avec la justice.

voilà.... c'était la partialité impartialité vues par Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
nemontana
Carte Fidélité
Carte Fidélité
nemontana


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 52
Localisation : "rendre l'âme ? d'accord, mais à qui ?" Gainsbourg
Emploi : ange gardien
Loisirs : chasser les anges déchus
Date d'inscription : 02/05/2007

Partialité/impartialité, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partialité/impartialité, et vous ?   Partialité/impartialité, et vous ? I_icon11Jeu 6 Déc 2007 - 14:08

rahhhhhhh ça demande un réflechissement ( avec la voix de danny boon !!lolll) dur dur.....va falloir que je recharge batterie de synapses là idée bon, je sais pas trop quoi répondre, je pense être le plus impartiale possible dans la vie ( du moins j'y travaille), mais je peux vite devenir partiale en toute honneteté, car quand j'aime quelqu'un j'ai dû mal à être objective, la personne est souvent presqu'idéalisé, donc intouchable, disons plutôt que je vais essayer d'applanir les choses, je deteste les embrouilles, mais je gère mal mes émotions donc on sait de suite ce qui ne va pas avec moi....en fait elle est pas évidente ta question mélo, parcequ'au final, il arrive bien souvent malgré nous d'être assis le cul entre deux chaises, pas si facile de faire la part des choses.....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zamitautes.1fr1.net
lili
Carte Fidélité
Carte Fidélité
lili


Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 01/05/2007

Partialité/impartialité, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partialité/impartialité, et vous ?   Partialité/impartialité, et vous ? I_icon11Jeu 6 Déc 2007 - 15:27

refléchissement comme némé ... faut que je reviende répondre à ça môa ...
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

Partialité/impartialité, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partialité/impartialité, et vous ?   Partialité/impartialité, et vous ? I_icon11Jeu 6 Déc 2007 - 15:34

Ben je sais qu'elle n'est pas évidente ma question.... c'est bien pour ça que je l'ai posée.

c'est pour la même raison que je n'ai pas répondu en même temps que j'ai ouvert ce topic.... je voulais avoir un peu de temps pour y penser...

j'ai essayé de mettre un exemple, et j'espère qu'il éclaire un peu mon raisonnement.

J'ai ouvert ce post, et j'ai vu une émission de Delarue cette semaine, "femmes de violeurs"....

j'avais l'impression que les femmes étaient complices volontaires ou involontaires d'un mari abuseur ou violeur (en tous cas quand il s'agissait d'abus sur les enfants).... et l'émission m'a montré que j'étais dans l'erreur.... ca m'a un peu perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
nemontana
Carte Fidélité
Carte Fidélité
nemontana


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 52
Localisation : "rendre l'âme ? d'accord, mais à qui ?" Gainsbourg
Emploi : ange gardien
Loisirs : chasser les anges déchus
Date d'inscription : 02/05/2007

Partialité/impartialité, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partialité/impartialité, et vous ?   Partialité/impartialité, et vous ? I_icon11Jeu 6 Déc 2007 - 15:43

heu ??? tu m'etonnes que c'est perturbant!!! ce sont des cas extremes pour moi, je ne pourrai jamais valider ou être complice de ce genre de choses....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zamitautes.1fr1.net
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

Partialité/impartialité, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partialité/impartialité, et vous ?   Partialité/impartialité, et vous ? I_icon11Dim 9 Déc 2007 - 0:19

UPHALLOWEEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partialité/impartialité, et vous ? Empty
MessageSujet: Re: Partialité/impartialité, et vous ?   Partialité/impartialité, et vous ? I_icon11

Revenir en haut Aller en bas
 
Partialité/impartialité, et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous vous souvenez ?
» les prenoms que vous aimez
» êtes vous psychorigide?
» êtes vous patient(e) ?
» Pour vous c'est quoi l'AMITIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zaminautes :: Tests et Sondages-
Sauter vers: