Les Zaminautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discussions et échanges en toute amitié
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour vous c'est quoi l'AMITIE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? Empty
MessageSujet: Pour vous c'est quoi l'AMITIE ?   Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? I_icon11Sam 2 Fév 2008 - 0:12

L'amitié, un mot que je trouve trop galvaudé pour être toujours sincère.

Plein de gens prétendent être des amis alors qu'ils ne vous passent rien, ne vous pardonnent rien, quelques soient les circonstances, jugent, tranchent et rompent une hypothétique "amitié".

Je trouve que les gens confondent trop "affinités" avec "amitié".

L'amitié, c'est avant tout l'écoute, le pardon, la compréhension, le dialogue, l'échange, et quelque part un sentiment qui ressemble beaucoup à l'amour.

J'ai peu d'ami(e)s mais je les ai depuis longtemps (30 - 25 - 15 et de beaucoup plus récents)

Je construit toujours des amitiés, et je sais que déjà près de moi en ce moment, il y a des gens qui resteront longtemps voire toujours des amis.

Mes amis sont fidèles, ils sont là, dans les bons et les moins bons moments. Ils ne me jugent pas, ils m'aiment comme je suis car ils ont pris le temps de me connaitre !

C'est pour ça que je les aime aussi, et que je leur donne autant qu'ils me donnent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi l'AMITIE ?   Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? I_icon11Sam 2 Fév 2008 - 9:55

que de déceptions en amitié !

je crois que j'ai beaucoup de mal à employer ce qualificatif après de nombreux
revirements "d'amis" et sans explications...

ils sont là et d'un coup disparraissent sans savoir pourquoi.

les derniers en date, un couple avec qui ont se voyait deux fois par semaine minimum.

ils sont même venus en corse passer deux semaines de vacances avec Mme.

et hop! disparus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi l'AMITIE ?   Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? I_icon11Sam 2 Fév 2008 - 10:19

toi aussi ???

Moi après les déceptions, je me dis toujours " alors, ce n'était pas de l'amitié "....
Revenir en haut Aller en bas
lili
Carte Fidélité
Carte Fidélité
lili


Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi l'AMITIE ?   Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? I_icon11Sam 2 Fév 2008 - 11:49

Je n'emploie ce terme que pour Malou. C'est viscéral et cela se construit avec le temps. On ne devient pas ami du jour au lendemain, les afinités se développent ou restent au stade de l'embryon ce que l'on appelle alors les copains avec qui l'on peut partager certaines choses mais qui peuvent aussi disparaitrent de notre vie aussi rapidement qu'ils y sont rentrés. Les amis sont là pour la vie et je ne pense pas pouvoir de mon côté développer ce type de relation avec plusieurs personnes, cela reste une relation assez exclusive. Ce que je partage avec mon Amie je ne le partage pas avec les autres, cela fait partie du domaine de l'intime. Et même si nous ne nous voyons pas souvent, je suis rarement 48h sans que mes pensées aillent vers elle, un souvenir, une anecdote, une odeur, un mot, une rigolade, une tristesse, bcp de sentiment me ramènent vers elle. Elle est là dans mon coeur, dans ma tête, dans ma vie. Et y'a pas assez place pour les autres, elle prend la plus grand part de mon amitié, ce qui reste je l'ai pour les potes, mais jamais je n'ai réussi à donner ma confiance à quelqu'un d'autre qu'elle.

L'amitié c'est de l'amour sans les relations intimes, c'est pareil voire même plus fort parfois. Je suis d'accord avec tous els qualificatifs que tu as employé Mélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi l'AMITIE ?   Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? I_icon11Mer 7 Mai 2008 - 16:21

j'investie aussi beaucoup dans l'amitié et ai de la place pour pas beaucoup à la fois, par contre, ça se construit pour moi à base d'affinités et oui si ces affinités diminuent et disparaissent l'amitié aussi. si les centres d'intérêt, la façon de voir et prendre la vie difèrent trop quand je m'en rends compte cela fait bouger l'amitié. je ne suis pas sans conditions, ce serait de la dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous c'est quoi l'AMITIE ?   Pour vous c'est quoi l'AMITIE ? I_icon11

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous c'est quoi l'AMITIE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous c'est quoi les vacances ?
» Quelle île est faite pour vous ?
» Test : Quel pays pour vous ?
» TEST : Etes vous fait pour la vie de couple
» Et vous ? Quelles sont vos résolutions pour 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zaminautes :: Tests et Sondages-
Sauter vers: