Les Zaminautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discussions et échanges en toute amitié
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les marques qui ne testent pas sur les animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nemontana
Carte Fidélité
Carte Fidélité
nemontana


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 52
Localisation : "rendre l'âme ? d'accord, mais à qui ?" Gainsbourg
Emploi : ange gardien
Loisirs : chasser les anges déchus
Date d'inscription : 02/05/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 2 Sep 2007 - 20:21

Ces listes ont été élaborées par ONE VOICE. Ces marques ont signé le Standard international sans Cruauté (auquel One voice a participé) et ont pris l'engagement formel de ne pas tester sur les animaux leurs produits finis, et d'utiliser soit des ingrédients anciens et déjà connus (environ 8000 ingrédients sont à la disposition des fabricants pour composer leurs produits) soit nouveaux et testés par des méthodes biosubstitutives. 1) les listes des produits 2)marques, et 3) sociétés (et leurs coordonnées)

LISTE PAR PRODUITS NON TESTES SUR LES ANIMAUX (2007)


PRODUITS POUR ANIMAUX
Anibiolys, Argiletz, Flexilium, Lakshmi, L’Arche Bleue.

PRODUITS POUR BÉBÉ
Bioarômes, Bioreline, Body Nature, Callyopé, Cattier Dislab, Centifolia, Coslys, Diproma, Douce Nature, Fleur des Mauges, Florame, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Laboratoire Phyt’s, Les Douces Angevines, Labio Centifiola, L’Arche Bleue, Neways, Serayet Wyld Néo 42, Weleda.

PRODUITS POUR HOMME
Bioarômes, Bio for Men, Bioreline, Body Nature, Callyopé, Capiplante, Centifolia, Derma Homme, Diproma, Eumadis, Flexilium, Fleur des Mauges, Florame, Flore de Saintonge, Honesty cosmetics, Les Douces Angevines, Ligne Dermophytum, Neways, L’Occitane, Serayet Néo 42, The Body Shop, Weleda.

ShAMPPOINGS & SOINS DES CHEVEUX
Abiolo, Almacabio, Aroma-Zone, Argiletz, Arubix, Bcombio, Bioarômes, Bioreline, Body Nature, Callyopé, Capiforce, Capil’hair, Coslys, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Cosmonaturel, Diproma, Douce Nature, Etamine du Lys, Eumadis, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Karawan Authentic, Labio Centifolia, Laboratoire Cattier Dislab, Laboratoire Phyt’s, Lakshmi, Le Petit Olivier, Lerutan, Les Douces Angevines, Dermophytum, L’Occitane, Neways, Nuxe, Ô Aroma, Placentor Végétal, Pur et Simple, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Serayet Wyld Néo 42, Shampooings Melvitacosm, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

PRODUITS POUR LE BAIN
Abiolo, Argiletz, Aroma-Zone, Arubix, Bcombio, Bioexcellia, Body Nature, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Coslys, Cosmonaturel, Diproma, Douce Nature, Etamine du Lys, Eumadis, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Jacques Paltz, Labio Centifolia, Laboratoire Cattier Dislab, Laboratoire Phyt’s, Karawan Authentic, Kibio, Lakshmi, Le Petit Olivier, Lerutan, L’Occitane, Neways, Nuxe, Olivital, Ô Aroma, Sanoflore, Senteurs Provençales, Serayet Wyld Néo 42, Sibé, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

SAVONS
Almacabio, Altearah, Argiletz, Aroma-Zone, Bioexcellia, Body Nature, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Coslys, Diproma, Douce Nature, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore Alpes, Jacques Paltz, Karawan Authentic, Laboratoire Cattier Dislab, Labio Centifolia, Lakshmi, Le Petit Olivier, Les Anes d’Autan, Lerutan, L’Occitane, Neways, Nuxe, Olivital, Ô Aroma, Pur et Simple, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

DENTIFRICE
Argiletz, Body Nature, Comptoir Provençal des Argiles, Diproma, Famille Mary, Honesty Cosmetics, Laboratoire Cattier Dislab, Lakshmi, Neways, Weleda.

SOINS POUR LE CORPS
Abiolo, Allo Nature, Almacabio, Aroma-Zone, Arubix, Bcombio, Bioarômes, Bioexcellia, Body Nature, Callyopé, Cellumins, Centifolia, Clairjoie, Coslys, Cosmonaturel, Dermocaress, Diproma, Douce Nature, Famille Mary, Fleur des Mauges, Flexilium, Flexisport, Flore Alpes, Florame, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Kibio, Laboratoire Cattier Dislab, Lakshmi, L’Arche Bleue, Lerutan, Les Anes d’Autan, Les Douces Angevines, Les Soins Essentiels, Ligne Dermophytum, L’Occitane, Mincifacil, Naturado, Neways, Nuxe, Olivital, Ô Aroma, Placentor Végétal, Rosalia, Samarome, Senteurs Provençales, Serayet Néo 42, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

SOINS DU VISAGE
Abiolo, Argiletz, Aroma-Zone, Arubix, Bcombio, Bioarômes, Bioreline, Body Nature, Callyopé, Cellumins, Centifolia, Clairjoie, Couleur Caramel, Coslys, Dermocaress, Douce Nature, Douxme Living cosmetics, Etamine du Lys, Eumadis, Famille Mary, Fleur des Mauges, Florame, Flore Alpes, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Jacques Paltz, Kibio, Labio Centifolia, Laboratoire Cattier Dislab, Laboratoire Phyt’s, Lakshmi, L’Arche Bleue, Le Petit Olivier, Les Douces Angevines, Les Soins Essentiels, Ligne Dermophytum, L’Occitane, Naturado, Neways, Nuxe, Olivital, Ô Aroma, Ophyline, Placentor Végétal, Pur et Simple, Rosalia, Samarome, Sanoflore, Secret Nature, Serayet Wyld Néo42, Thalgo cosmétic, The Body Shop, Weleda.

COSMÉTIQUES
Apicosma, Argiletz, Bioexcellia, Body Nature, Callyope, Cellumins, Centifolia, Coslys, Cosmonaturel, Couleur Caramel, Dermocaress, Diproma, Etamine du Lys, Fleur des Mauges, Flore Alpes, Jacques Paltz, Laboratoire Cattier Dislab, Lakshmi, L’Arche Bleue, Lerutan, Les Soins Essentiels, L’Occitane, Naturado, Neways, Nuxe, Rosalia, Secret Nature, Senteurs Provençales, Sérayet Wyld Néo 42, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

PRODUITS SOLAIRES
Arubix, Bcombio, Body Nature, Bioarômes, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Dermophytum, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Labio Centifolia, Flore Alpes, Laboratoire Phyt’s, Lakshmi, Les Douces Angevines, L’Occitane, Neways, Nuxe, Ophyline, Placentor Végétal, Pur et Simple, Thalgo Cosmétic, The Body Shop, Weleda.

HUILES ESSENTIELLES
Aroma-Zone, Bioarôme, Body Nature, Callyopé, Centifolia, Comptoir Provençal des Argiles, Cosmonaturel, Dermophytum, Etamine du Lys, Famille Mary, Florame, Flore de Saintonge, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Jacques Paltz, Laboratoire Phyt’s, L’Arche Bleue, Lerutan, Les Douces Angevines, Les Soins Essentiels, L’Occitane, Neways, Olivital, Ô Aroma, Pur et Simple, Samarome, Sanoflore, Senteurs Provençales, Sibé, Thalgo Cosmétic, The Body Shop.

AROMATHÉRAPIE
Altearah, Body Nature, Callyopé, Centifolia, Encentherapy, Famille Mary, Florame, Flore de Saintonge, Jacques Paltz, Pur et Simple, Senteurs Provençales, Sibé, The Body Shop.

PARFUMS
Altearah, Bioarôme, Body Nature Centifolia, ,Comptoir Provençal des Argiles, Florame, Honesty Cosmetics, Laboratoire Phyt’s, Neways, Nuxe, L’Occitane, Senteurs Provençales, The Body Shop.

PRODUITS D’ENTRETIEN
Almacabio, Body Nature, Diproma, Douce Nature, Etamine du Lys, Fleur des Mauges, Herbes et Traditions, Honesty Cosmetics, Karawan Authentic, L’Arche Bleue, Lerutan.
DÉPILATOIRES
Epil Oubli



--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par nemontana le Jeu 23 Oct 2008 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zamitautes.1fr1.net
nemontana
Carte Fidélité
Carte Fidélité
nemontana


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 52
Localisation : "rendre l'âme ? d'accord, mais à qui ?" Gainsbourg
Emploi : ange gardien
Loisirs : chasser les anges déchus
Date d'inscription : 02/05/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 2 Sep 2007 - 20:23

ma tite caramba, un jour tu a mis une liste trés intérressante sur un autre forum, j'aimerai savoir si tu l'as encore et si tu veux bien nous la mettre, car je l'ai trouvé plus complète que la mienne bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zamitautes.1fr1.net
nemontana
Carte Fidélité
Carte Fidélité
nemontana


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 52
Localisation : "rendre l'âme ? d'accord, mais à qui ?" Gainsbourg
Emploi : ange gardien
Loisirs : chasser les anges déchus
Date d'inscription : 02/05/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Sam 15 Sep 2007 - 21:07

rahhhhhhhhhhhhhh je réactive car notre tite caramba n'est pas venue içi :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zamitautes.1fr1.net
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Sam 15 Sep 2007 - 21:12

j'adore NUXE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Sam 15 Sep 2007 - 21:24

ben moi je réalise que tous mes produits de soin et de beauté ne font pas partie de cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
Eo
Carte Fidélité
Carte Fidélité
Eo


Féminin
Nombre de messages : 7690
Age : 42
Localisation : Aubure 68(France)
Emploi : patronne de ma boutique médiévale
Loisirs : lecture, broderie, médiéval-fantasy, nature, jeux de roles
Date d'inscription : 24/05/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Sam 15 Sep 2007 - 21:44

vais avoir l'air idiote comme d'hab dans ces cas là , je ne connait aucune de ces marques a part Body Shop que j'adore et weleda

Bon je n'achete pas vraiment de produit de beauté suis allergique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
lili
Carte Fidélité
Carte Fidélité
lili


Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 01/05/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Sam 15 Sep 2007 - 22:35

ouille les produits non listés sont testés sur les animaux ??? c'est ça que cela veut dire ???

Caramba help vient nous mettre ta liste si elle est plus complète, sinon je suis un monstre depuis longtemps d'utiliser tous mes produits (hors huile d'argan car fabriquée artisanalement dans la campagne marocaine) ... Au secours
Revenir en haut Aller en bas
nemontana
Carte Fidélité
Carte Fidélité
nemontana


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 52
Localisation : "rendre l'âme ? d'accord, mais à qui ?" Gainsbourg
Emploi : ange gardien
Loisirs : chasser les anges déchus
Date d'inscription : 02/05/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Sam 15 Sep 2007 - 22:48

fée clochette a écrit:
ouille les produits non listés sont testés sur les animaux ??? c'est ça que cela veut dire ???

Caramba help vient nous mettre ta liste si elle est plus complète, sinon je suis un monstre depuis longtemps d'utiliser tous mes produits (hors huile d'argan car fabriquée artisanalement dans la campagne marocaine) ... Au secours


oui ma tite fée, nombreuses sont celles qui n'ont pas signés la charte de greenpeace :deconfit:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zamitautes.1fr1.net
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Sam 15 Sep 2007 - 22:52

bah, non je n'ai pas signé la charte Némé.... mais comme je le dis souvent, j'ai 26 d'industrie pharma.... Je ne dis pas que l'on peut torturer les animaux pour le confort de l'homme, mais sans les tests qui sont parfois fait sur des souris ou des rats, on ne pourrait surement soigner les cancers, et la tri-therapie n'en serait surement qu'à ses tatonnements, car il faut savoir que la souris le rat et l'homme ont quasiment les memes réactions cliniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 16 Sep 2007 - 9:28

pour ce qui est du médical je suis d'accord avec toi mélo mais pour un parfum ou une crème ou du maquillage on peut peut être faire un effort...
je vais peut être changer mes habitudes,il va falloir que j'essai mais ma petite crème pour le visage que j'ai eu du mal à trouver va être dure à remplacer.les produits occitane me tentent bien,ça sent bon c'est joliment présenté et si en plus ce n'est pas testé sur les animaux...par contre c'est nettement plus cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 16 Sep 2007 - 10:14

Non, ce que je voulais dire Lalie, c'est que la Charte englobe tout... et là, je bloque. Impossible de signer un truc qui englobe aussi ce qui touche à la recherche médicale.

J'aime les animaux aussi, beaucoup, et je pense aussi que ce sont les pauvres victimes de la folie des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 16 Sep 2007 - 12:30

je suis d'accord avec toi pour la signature de cette charte;si la petite sarah a des chances de guérir c'est bien parcequ'on fait des expériences sur les animaux et entre ma sarah et un animal pour moi le choix est vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
lili
Carte Fidélité
Carte Fidélité
lili


Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 01/05/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 16 Sep 2007 - 15:09

oui il faut être réaliste. J'aime aussi bcp le monde animal et ceux ci nous le rendent bien, mais la vie d'un être humain et le progrès de la médecine est quand même plus important que des petites souris même si cela me fends le coeur de voir ces petites bêtes cobayes ... c'est très paradoxal comme sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 16 Sep 2007 - 18:00

c'est sûr,ça ne fait pas très plaisir de savoir qu'elles souffrent mais d'un autre côté commen-t faire,j'aimerai juste que les labos n'utilisent les animaux qu'en dernier recours,vraiment quand on ne peut pas faire autrement et je me doute bien que ce n'est pas du tout ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 16 Sep 2007 - 21:49

Tu sais Lalie, c'est la recherche qui fait les tests sur les animaux, pas les labos... Les labos, c'est du marketing, du flaconnage et du commercial....

le circuit du médicament est long à expliquer (environ 60 H de cours pour un visiteur médical qui apprend le cheminement d'un médoc)

Ce sont uniquement les laboratoires de recherche qui font (parfois) des essais, et encore ; pas toujours, ca dépend vraiment des molécules. Par exemple, les génériques ne nécessitent absolument pas ce travail de recherche.

Alors ne nous trompons pas de cible.... et c'est là que j'encourage tout le monde à opter pour les génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 16 Sep 2007 - 22:09

oui mais pour faire un générique à un moment donné il y a eu un labo de recherche pour créer un médicament qui n'est devenu générique qu'après .
Revenir en haut Aller en bas
lili
Carte Fidélité
Carte Fidélité
lili


Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 57
Localisation : Toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 01/05/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 16 Sep 2007 - 22:15

et c'est le serpent qui se mord la queue ... l'avantage des génériques c'est que tant que l'on utilise ses produits et qu'ils nous font de l'effet d'autres recherches ne sont pas entreprises ... c'est ça non Mélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Administrateurs
Administrateurs
Mél


Féminin
Nombre de messages : 17269
Age : 62
Localisation : devant son PC
Emploi : commerciale
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 29/04/2007

les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11Dim 16 Sep 2007 - 22:30

C'est surtout que les génériques sont des copies de molécules déjà existantes, et déjà testées, mais dont les droits sont passés dans le domaine publique.

Donc, d'autres labos peuvent fabriquer les mêmes, à moindre coût, sans avoir besoin de faire de la recherche. Souvent, c'est la forme qui change, pour une forme galénique moins onéreuse (par exemple un cachet enrobé de petite taille deviendra une grosse gélule) et la boite sera moins attractive... Mais la molécule est identique !

Ca permet aussi de garder les fonds pour la recherche scientifique pour s'occuper de maladies orphelines ou graves pour lesquels nous n'avons pas encore de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les marques qui ne testent pas sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: les marques qui ne testent pas sur les animaux   les marques qui ne testent pas sur les animaux I_icon11

Revenir en haut Aller en bas
 
les marques qui ne testent pas sur les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zaminautes :: ECHANGES EN TOUTE CONVIVIALITE :: le coin bio-
Sauter vers: